humeur

6 trucs trop bien avec le froid

Ha ! Je t’ai entendu, toi qui, au beau milieu de ton Sunday Blues a râlé en apprenant qu’il ferait de la pluie, gris, froid, de la pluie, gris, froid…et ainsi de suite. Mais ça, c’est parce que tu oublies qu’il y a du bon dans tout ça.

J’entends déjà la plainte et la complainte de l’hiver qui s’annonce.

L’hiver ne vient pas en traître… non non non. Tu le sais depuis des semaines : il fait chaud, puis doux, puis frais, puis froid. On y est. Un petit changement d’heure par dessus tout ça et hop !  Le chemin de l’hibernation est tracé. Mais pourquoi c’est cool ?

  1. Parce que ça schlingue un peu moins dans le métro. Reconnais-le… les odeurs d’égouts et de transpi qui remontent dans les stations ou dans les wagons, c’est quand même pas très glop…
  2. Tu as toujours meilleure allure avec les joues rosies par le froid que tout rouge parce que tu as chaud. Oui, ça c’est une certitude. Passés les 30 degrés, quand lever le petit doigts remet en balance tout l’équilibre de ta chaleur interne, t’as surtout l’air d’une montgolfière sous pression… Tu es donc plus sexy maintenant qu’en plein mois d’août ! CQFD.
  3. C’est la rentrée des séries. Je l’ai déjà dit, hein… Mais si t’as la flemme de lire (on peut comprendre qu’après la journée de taf ce ne soit pas le végétatisme que tu attends), TOUTES les séries reprennent ! Du coup, il flotte et tu grelottes ?? Ben te prends pas la tête : pose toi sous un plaid et mate-toi des séries. Et le petit truc : c’est encore meilleur le weekend sous la couette ! (si, mais sans en abuser, hein).
  4. Tu peux oublier les moustiques. Si si. Moi je le vois bien l’intérêt du froid qui arrive. Cet espèce de petit salopard qui vient te défigurer pendant ton sommeil et prend un malin plaisir à tourner autour de ton oreille… juste pour t’emmerder. Lui, il est MORT avec le froid. C’est le moment de le narguer.
  5. Plus de tongs. Ouais. Les pieds (en général) c’est moche et dégueulasse. Les filles peuvent cacher la misère (parfois) avec du vernis bien posé (et une jolie couleur) mais alors sinon… les ongles arrachés, les pieds poilus, les pieds qui puent ou juste les pieds moches… tu leur dis au revoir juuuuuuusqu’à l’été prochain. Good point pour l’hiver : pas de faute de goût à ce niveau-là.
  6. La Comfort Food . Les raclettes, les blanquettes, les burgers, les fondues, touuuut ça… On passe même la période des fêtes où c’est gavage surmédiatisé mais sinon, les goûters et les plats méga caloriques pour tenir tout l’hiver, c’est pas bon ?

Tu kiffes pas la nuit qui vient plus tôt ? Enfiler des pulls tout chauds ? Mais entendre la pluie battre les carreaux et boire un chocolat chaud, c’est le must du réconfort. Être déprimé à l’arrivée de l’hiver, c’est comme oublier que c’est bon de prendre du temps pour soi. Ce moment où ton corps ralentit, se met en veille… quand tu préfères les lieux intimistes et douillets, entre potes ou en solo, quand lézarder au chaud devient un credo.

Avec l’été, tu sors, tu bouges, tu te socialises à mort, tu pars, tu lézardes au soleil. C’est un moment où tu t’exposes, littéralement. Socialement tu es de tous les fronts, tu laisses ton corps en pâture au soleil et comme t’as la flemme de rien, tu en profites pour faire la fête. Mais ça fatigue tout ça, hein…

Alors pour tout ça, j’aime bien l’automne qui prépare l’hiver. On sort un peu, on cocoone un peu. On prépare les fêtes, les vacances au ski ou les voyages dans des contrées ensoleillées. C’est le temps du repli sur son entourage proche. Les amis proches, la famille, l’amour. On arrange son chez soi, on en fait une antre feutrée et joyeuse. Un nid dans lequel on aime passer du temps. Nombreux ou moins nombreux. J’aime ces saisons parce que la pression sociale n’est plus la même. Tu peux ne faire aucun effort, tu peux être rester secret.

Olwen R.

pluie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s