humeur·motivation

La motivation du LUNDI !

Les nuits sont plus longues, l’hiver s’annonce… ton réveil sonne lundi matin et tu as une flemme monumentale qui surgit. Pas de nulle part évidemment, hein… mais de ton Sunday Blues et de ton super weekend bien trop court à ton goût. Alors My Little Univers se penche sur 2-3 mini astuces simples et très efficaces pour être de bon poil avant même d’être au boulot. Oui, parce qu’une fois le travail commencé, on n’est pas sûr que ça continue.

  1. La sonnerie. Tu es plus malin que les autres et tu prends la peine de trouver un truc assez doux (mais assez fort si besoin) pour te réveiller. Un truc pas agressif, quoi. Perso, c’est la B.O. de True Romance : You’re so cool. Avoue, rien que le titre c’est de la positivité à pleine dose. Parce que tu le vaux bien. Je déconne. (en fait non.)

2. Le tonus. T’as sûrement lu quelque part et partout à la fois que 10 min de sport par jour c’est le minimum. Ou 20 ou 30. Que 10 exos d’abdos-fessiers c’est le remède anti-complexe pour l’été mais aussi le bien-être assuré au quotidien. C’est pas complètement faux mais alors… partisane du moindre effort mais qui a conscience qu’il faut se tonifier, je me contente du strict minimum. À savoir : le gainage. Ouais. C’est pas si simple, mais c’est ce qu’il y a de plus rapide, de suffisant et surtout de tonifiant (pour de vrai). Face et côtés, hop, en 5 min c’est bouclé. T’es contente d’avoir fait ton exercice, t’as sué un peu et t’es prête pour la douche.

3. La musique. Entre ton gainage et ta douche, tu passes par la case radio, télé, musique (peu importe, ça va t’apporter le son dont tu as besoin). Tu as presque forcément une chanson préférée du moment, une émission préférées de tous les temps, un truc que tu peux voir et revoir (voire rerevoir) beaucoup. Genre : beaucoup beaucoup. Ben tu le mets le temps de te préparer, en boucle si tu as l’option. Tu chantes, tu danses, tu écoutes ton truc. Bref, c’est ta dose de patate pour la mise en route. Celle qui marche à coup sûr c’est Mild Blood  (mais y a toute une playlist sur le blog si t’as pas d’idées, ici).

4. Le petit déjeuner. Si ton estomac te le permets : tu boulotes un truc ou tu bois un truc (mais pas de tequila, hein… ça, ça va pas t’aider). Ton reste de gâteau, un cookie que tu as cuisiné hier, des œufs brouillés, un jus de fruits, une choucroute si ça te fait plaisir. L’idée c’est de ne pas te brider le matin le plus difficile de la semaine avec des contraintes. Si tu culpabilises, tu rattrapes sur un autre repas, y a pas mort d’homme. Tu commences ta journée par du plaisir ! na. Lundi n’a qu’à bien se tenir.

5. Le must. Si malgré tout ça, ta journée te paraît trop longue et sa fin beaucoup trop loin, tu te prépares une activité sympa pour l’après boulot. Sport, apéro, soirée, cocooning : là, tu es seul juge. Tu peux préférer rester peinard sous ton plaid, ou t’ambiancer entre potes, ou juste profiter d’un bon vin en petit comité. Bon, je doute fort que tout le monde soit capable d’assumer la sortie en boîte le lundi MAIS c’est toi qui vois. C’est juste la première soirée de la semaine. Le kiffe, c’est que si tu la rates, t’en as encore  autres pour compenser.

Une fois que tu t’es bien lancé, pas forcément besoin de se projeter sur la journée, tu n’as plus qu’à te laisser couler au rythme de ta matinée. Pas de panique, jamais. Le boulot ne doit JAMAIS te faire courir le matin. Tu dépenserais ton énergie à un truc parfaitement inutile.

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « La motivation du LUNDI ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s