fête·humeur·inclassable

Ma nomination Liebster Award 2016

Késako ? Jamais vu, jamais lu, jamais croisé. Du coup, quand Freaky Alice me nomine il y a une semaine, je file direct voir ce que c’est.

Le Liebster Award

C’est une chaîne. Oh Dear ! Encore une : « Envoie mille baisers à tes copines les plus jolies… blablabla ».

Aaaaah mais nan… tout va bien. Celle-ci s’inscrit dans un mouvement vachement bien qu’on appellerait le collaboratif. Ça tombe bien, c’est un des principes du digital et de la blogosphère (du moins en théorie). Et ce principe est cool parce qu’il vise, pour chaque blogger nominé, à parler d’autres bloggers qu’il aime bien. Ça change de l’individualisme et surtout ça fait plaisir de dire du bien des gens et d’être curieux d’horizons différents.

Comme tous ceux qui ont répondu, je vais dire que je suis la première à ne jamais répondre à ce genre de système. Mais comme on ne me promet pas les foudres divines ou un grand malheur dans les 7 jours si je ne le fais pas, bizarrement je le fais. Faut croire que la culpabilisation des chaînes traditionnelles ne marche pas.

liebster-award-feat-2-670x216

Les règles 

 Créée en 2011 le principe est simple, et pour participer il vous suffit de :

  • Citer le blog qui vous a nommé et placer un lien vers ce dernier
  • Écrire 11 anectodes sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par le blogger qui vous a nommé
  • Rédiger à votre tour 11 nouvelles questions pour les bloggers que vous allez nommer
  • Nommer entre 5 et 11 blogs et les informer de leur nomination
  • Et enfin, informer le blog qui vous a nommer que vous avez fait le nécessaire

11 trucs et machins insoupçonnables chez moi (nan c’est pas vrai, y a aucun secret) :

  • Je suis Bretonne mais… je n’ai jamais fait de crêpes de toute ma vie. (Je crois que c’est là que les foudres divines s’abattent)
  • Je m’enferme régulièrement dehors. Oui… les portes sans poignée, tu les claques et t’es vite emmerdée.
  • Je fais des étirements ridicules tous les soirs, religieusement, sinon je ne m’endors pas (les jambes, le dos (jusqu’à craquage))
  • J’adore les livres anciens. Si possible les éditions fin 1800 de Dickens.
  • Je ne laisse jamais les ongles de mes pieds sans vernis. Si tôt enlevé, si tôt refait.
  • Le film que j’ai le plus vu dans ma vie : Le Sourire de Mona Lisa (environ 50 fois, je le connais par cœur en VF et en VO).
  • J’ai toujours une écharpe avec moi. D’été, de mi-saison, d’hiver : je kiffe les écharpes.
  • J’ai mangé ma première raclette en 2015. (First raclette EVER)
  • Je suis câlinator en personne. J’en fais à tout le monde, tout le temps, pour dire que j’aime.
  • Je suis capable de manger des tartines de mayonnaise (et même pas maison).
  • Je ne pardonne pas l’impolitesse. Si tu ne sais pas dire bonjour : t’es qu’un connard.

Mes réponses aux 11 questions d’Alice :

  • Si tu étais nouveau dans une boite de feutres, tu serais quelle couleur ? le feutre qui change de couleur à volonté. Funky et plein de surprises.
  • Que voulais-tu devenir quand tu étais enfant ? Archéologue. Et puis j’ai vu Indiana Jones toujours dégueulasse dans des situations dramatiques.
  • Stephen Hawking ou Stephane Plaza ? Stéphane Plaza parce que je ne suis pas un génie mais par contre, je suis vraiment maladroite.
  • Aimes-tu les films d’horreur ? Non… sauf si c’est un suspense psychologique. L’hémoglobine et les cris me font peu d’effet.
  • Aimes-tu faire brûler des choses ? t’es ouf… le feu c’est bien mais dans les cheminées avec les petons devant (pas dedans).
  • Que ferais-tu dans la vie si tu étais une tomate ? J’irais m’éclater avec panache sur la tronche de tous les connards.
  • Si tu n’avais pas le choix, tu appellerais ton enfant Marie-Mercredi ou Rusticule ? Arf… je crois que je préfère Rustedi.
  • Est-ce que tu crois en Bigfoot ? Beauuuuucoup plus qu’en Footix !
  • Quel est le nom de ton premier animal de compagnie ? Un chat qui s’appelait Banzaï.
  • Comment s’appelait la rue où tu as grandi ? La rue du 8 mais 1945. J’aurais du m’appeler Victoria.
  • bonus : As tu remarqué qu’il n’y avait pas de question 6 ? La loose… non.

Mes 11 questions pour mes nominés :

  • Où rêves-tu de voyager ? (question facile pour se chauffer)
  • La chanson dont tu ne te lasseras jamais ?
  • Ton modjo du matin ?
  • Le truc que tu boufferais par tous les temps, toutes les occasions, pour lequel tu tuerais (oui, oui).
  • Raconte-nous une blague à la con (pas belge).
  • Un truc qui te rend heureux présentement, là, tout de suite, maintenant ? (à part la blague que tu viens d’écrire)
  • Ton tic de langage ?
  • Stan Smith ou Superstar (oh ce dilemme que t’as pas vu venir !)
  • Si tu étais un cadeau ?
  • Ton plus gros ridicule de tous les temps de l’univers ?
  • THE best pour la fin : tu préférerais avoir des pieds en parpaing ou des mains en coton ?

Et mes nominés sont… (désolée, je n’en ai pas 11, je découvre le monde de la blogosphère) :

Alice Vachet

Moonath, l’univers des mots

Mood Of The City 

Les Petits Bols 

Les Clés de Cécile

Le Blog d’Alix

Merci Alice pour ce bon moment ! J’ai bien rigolé !!

2 réflexions au sujet de « Ma nomination Liebster Award 2016 »

  1. Quoi quoi quoi?????? Tu n’as jamais fait de crêpes!!!!! Je suis choquée !!!!
    Re- Quoi quoi quoi?? Tu as mangé ta première raclette l’année dernière !!!!
    J’ai adoré te lire! tes réponses sont si drôles et merci d’avoir répondu à mes questions avec autant d’a-propos! Bravo!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

