fête·humeur

Le Lavomatic, bar secret (pas si secret) de Paris

Paris,  janvier 2017. Parmi les bonnes résolutions, entre les traditionnels « manger mieux » et  « apprendre à s’organiser », My Little Univers a choisi de mieux connaître Paris. Aujourd’hui,  le bar secret un peu connu Le Lavomatic.

Non loin de Strasbourg-Saint-Denis,  en parallèle du boulevard, rue René Boulanger… une rue étroite et pentue, tu ne te demandes pas pourquoi des gens font la file devant un lavomatic étroit et vide.

Même si les prix affichés du séchage et de la machine ne sont vraiment pas chers… tu t’en fous. Tu n’es pas là pour un lavomatic,  tu es là pour LE Lavomatic.

Tu cherches un peu l’entrée mais une fois trouvée, en haut d’un étroit escalier sombre, tu trouves un salon tout cosy et particulièrement convivial. Un grand bar,  des minis tables, des poufs et même des balançoires. C’est tout petit,  hein… mais l’atmosphère est chaleureuse et la musique est bonne. C’est tranquille ! Tu ne redescends pas pour fumer… mais pour une fois,  c’est presque un plus vu que tu as un petit fumoir vitré sur le bar,  mais qui donne aussi sur la rue (étroite et pentue).

Parfait. Alors bon… en semaine, c’est chaud d’avoir une place direct et le weekend tu peux avoir à prendre ton mal en patience pour seulement entrer,  mais ça vaut la peine. Du coup, tu déboules pas à 15 mais tu passes néanmoins un bon moment sympatoche entre proches. Physiquement proches.

En ce qui concerne la carte : il y a tout ! Du classique et du moins classique. On passe les sempiternels mojitos et autres pour se concentrer sur les spécialités du bar : épices,  avocat,  huître, mangue etc. Il y en a pour tous les goûts. Les petits joueurs pourront choisir un douillet Santa Corsica quand les plus audacieux dégusteront un Perle d’Aphrodite aux parfums plus atypiques qu’exotiques.

Si,  par contre,  t’as pas envie d’alcool, y aussi les trucs normaux,  hein… mais aussi des cocktails de fruits qu’on te fait sur mesure. Le must.

Bon,  faut quand même compter entre 9 et 13 euros le verre mais… pour changer,  pourquoi pas,  après tout.

Olwen R.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s