folk·indie rock·musique

Sweet September Playlist

Oui, oui… C’est aussi la rentrée pour les blogs… Et parce qu’on n’aime pas le retour des vacances, on n’aime pas la reprise du boulot/des cours bref, le retour de la routine mais que tenir mon blog c’est cool et récré : me revoilà ! Ce qu’on aime toujours bien, c’est la bonne musique. Alors pour cette rentrée 2016, une petite playlist qui fleure bon la nostalgie des vacances, avec un air de soleil et un petit truc tout smooth pour y aller avec plein d’entrain.

  • Ma chanson coup de cœur : Uno Resuena de Lula Cruza
  • Le +++ que j’adore : bah ça rend la rentrée vachement plus gaie !
  1. Arrows, Roscoe James Irwin
  2. Paper Knees, The Careful Ones
  3. Mess Is Mine, Vance Joy
  4. Hello My Old Heart, The Oh Hello
  5. Home, Hollow Coves
  6. Wake Your Soul, The Hope Arsenal
  7. Soon Soon, Tom Rosenthal
  8. Uno Resuena, Lula Cruza
  9. All The Pretty Girls, Kaléo
  10. Marianne, You’ve Done It Now, Vandaveer
  11. Stay Alive, José Gonzaléz

Sur cette playlist, y a un peu de tout ce qui représente l’indie-folk que j’aime. C’est tranquille, parfois smooth, parfois latin mais c’est toujours léger parce que bon… le stress de la rentrée, ça va bien 5 minutes, hein.

Y a du neuf et du moins neuf, du connu et du vachement moins connu. L’idée de cette playlist (qui sera alimentée), c’est de présenter un univers musical à la façon d’une mosaïque. Alors du coup, il y a ceux que je vais probablement suivre pour en parler plus tard (…ou pas), genre Hollow Coves ou The Hope Arsenal. Il y a ceux qu’on connaît déjà de partout comme Vance Joy, malheureusement pas grâce à sa chanson originale mais plutôt grâce à ça : Riptide (qui est vachement sympa, hein ! mais bon, l’originale est chouette aussi.) ou José Gonzaléz. Tu trouveras aussi ceux dont j’ai déjà parlé (parce que je ne m’en lasse pas encore), par exemple Tom Rosenthal et puis y a aussi les insolites avec une jolie découverte de cet été : Lula Cruza qui réveille la chaleur du soleil et la douceur de l’espagnol et donc ça sent bon l’été même en septembre (en ce qui nous concerne).

Régalez-vous !!

Olwen R.

 

 

Laisser un commentaire